Les stages mensuels

Plein de choses en cette année 2018/19, avec le retour (encore et toujours tellement on l’aime !) de Mathieu Gaudeau, celui de Malcom Mannings et de de Charlie Morissey qu’on avait adorés l’année dernière.

Claire Filmon sera également du nombre et on s’en réjouit, tant sa générosité, sa précision et son rire résonnent encore aux oreille de celleux présent·e·s au stage où elle avait donné un intensif il y a quelques années.

Enfin quelques approches du CI croisé avec d’autres discipline, comme le clown ou le BMC.

Et il reste même encore de la place pour des surprises !

Allez voir aussi sur l’agenda du CI dans l’Ouest les propositions proches. Si vous êtes intéressé·e, faites-le nous savoir pour organiser éventuellement un covoiturage ! Cet agenda aura bientôt sa propre page sur ce site, en attendant voilà le lien :

https://framagenda.org/index.php/apps/calendar/p/8G7rbrAQLAt7Fk5G/CI-Grand-Ouest

Et voilà le détail :

  • • 20 et 21 octobre (St Senoux) : A confirmer : clown et CI avec Ingrid Coetzer et Alice Le Guiffant
  • 24 et 25 novembre : CI et BMC, Anne Catherine Nicoladze (et peut-être Alice Le Guiffant)
  • 15 et 16 décembre : CI et Composition, Claire Filmon
  • 12 et 13 janvier : à confirmer
  • 23 et 24 février: Charlie Morrissey
  • 27 et 28 avril : Malcolm Manning
  • 18 et 19 mai : à confirmer
  • 15 et 16 juin : Matthieu Gaudeau

 

 

Malcolm Manning:

« Je me considère comme un chercheur, un éducateur, un mentor et un artiste du mouvement somatique. Dans mon enseignement, j’ai pour objectif de partager ma recherche sur ce que c’est que d’être un sujet de pensée, de sentiment, de mouvement dans ce monde.

        Je suis certifié pour enseigner la méthode Feldenkrais® et le travail Body And Earth développé par Andrea Olsen et Caryn McHose. J’ai étudié pendant deux ans à SNDO Amsterdam et j’ai une maîtrise en pédagogie de la danse. J’ai aussi fait des études approfondies sur le Mouvement Authentique, le Mouvement Shiatsu, l’Idéocinèse, le Body Mind Centering et l’anatomie  expérientielle.

Je danse le Contact-Improvisation depuis 1991 et j’ai fait partie du groupe d’étudiants réguliers qui ont étudié avec Nancy Stark Smith tout au long des années 1990 alors qu’elle développait ce qui allait devenir l’UnderScore.

Depuis environ 2000, je me suis spécialisé dans l’enseignement de l’application des approches somatiques aux pratiques de danse contemporaine. J’enseigne actuellement dans les écoles nationales danoises et finlandaises des arts de la scène et dans les centres de danse contemporaine (par exemple TanzFabrik, TanzQuartierWien, K3) et les festivals (par exemple ImpulsTanz, TanzWerkstatt Europa, Bolzano Danza) en Europe et au-delà. »

 

Publicités