Les stages mensuels

  • 17 et 18 février stage avec Sarah Gottlieb et Aurore Valverde sur le thème suivant :
    « Toucher, bouger, être touchéE en pleine liberté, une approche Queer du CI »
  • 10 et 11 mars, suite à son passage de 5 jours à Nantes, nous aurons la chance d’accueillir Malcolm Manning, incroyable pédagogue, qui viendra du grand nord où il réside, pour nous proposer un stage alliant CI et différentes approches somatiques (dont la méthode Feldenkrais, dont il est certifié) sur le thème de la relation à l’espace.
  • Le 15 avril, jam au Grand Cordel.

 

  • 30 avril et 1er mai, Karen Nelson viendra donner un stage à St Senoux, juste après avoir animé un stage de 5 jours avec Nancy Stark Smith au Musée de la Danse.

 

  • Les 19 et 20 mai, c’est Matthieu Gaudeau qui revient, youpi !

 

  • Les 23 et 24 juin, programme à finaliser…

Détails

Malcolm Manning:

« Je me considère comme un chercheur, un éducateur, un mentor et un artiste du mouvement somatique. Dans mon enseignement, j’ai pour objectif de partager ma recherche sur ce que c’est que d’être un sujet de pensée, de sentiment, de mouvement dans ce monde.

        Je suis certifié pour enseigner la méthode Feldenkrais® et le travail Body And Earth développé par Andrea Olsen et Caryn McHose. J’ai étudié pendant deux ans à SNDO Amsterdam et j’ai une maîtrise en pédagogie de la danse. J’ai aussi fait des études approfondies sur le Mouvement Authentique, le Mouvement Shiatsu, l’Idéocinèse, le Body Mind Centering et l’anatomie  expérientielle.

Je danse le Contact-Improvisation depuis 1991 et j’ai fait partie du groupe d’étudiants réguliers qui ont étudié avec Nancy Stark Smith tout au long des années 1990 alors qu’elle développait ce qui allait devenir l’UnderScore.

Depuis environ 2000, je me suis spécialisé dans l’enseignement de l’application des approches somatiques aux pratiques de danse contemporaine. J’enseigne actuellement dans les écoles nationales danoises et finlandaises des arts de la scène et dans les centres de danse contemporaine (par exemple TanzFabrik, TanzQuartierWien, K3) et les festivals (par exemple ImpulsTanz, TanzWerkstatt Europa, Bolzano Danza) en Europe et au-delà. »

Karen Nelson : Traduction à venir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Unimaginable ~ CI~Tuning~Flow~Resonance

— with Karen Nelson

This class follows an embodied journey of Contact Improvisation from before it was imaginable thru the discovery of flow and onwards towards resonance. During Unimaginable we attend to the sensations of falling, momentum and reflex in solo and with a partner. In Flow we open to sustaining connection without losing the fresh taste of gravity, autonomy, and “the third thing” that is shared between the partners. With Resonance we expand into space, nurture inner and outer spirals, puzzles of the spine, and using gravity’s kind support to fly. Further enhancing our practice we will use Tuning Scores as a way to compose dances in space. How does this dancing evolve in you?

 DSC_5011

Karen Nelson

 

Karen Nelson has danced, toured, taught and performed since 1977, collaborating with many leading artists in the field of dance improvisation. Karen’s decades long work with Steve Paxton and his system Material for the Spine, Contact Improvisation, and Lisa Nelson’s Tuning Scores forged a tremendous influence on her improvisation practice. Throughout the 1990’s she danced with Image Lab, a group of choreographer/improvisors including Scott Smith, K.J. Holmes, and Lisa Nelson, committed to exploring Tuning Scores as a tool for making dances in performance. Karen co-founded Breitenbush Jam, DanceAbility and Diverse Dance Research Retreat, and worked for 8 years in early 2000’s as a caretaker of a Buddhist meditation retreat facility. She trains in and teaches Embodied Life ™, based on teachings of Russell Delman, combining Feldenkrais-influenced movement, zen-influenced meditation and embodied listening or “Focusing.” www.explomov.weebly.com

Publicités