STAGE MATTHIEU GAUDEAU 4 ET 5 FEVRIER/ STAGE REPORTE

Bonjour à toutes et à tous, Nous vous informons que suite à l’impossibilité de Matthieu d’être en mesure de donner le stage, ce dernier est reporté à une date ultérieure. Une jam aura bien lieu dimanche! Nous revenons vers vous très vite!

Ces gestes d’attention.

Entrer dans l’attention par les gestes, c’est l’atteindre en son ouverture.

Depuis quelques années, la pratique et la pédagogie du Contact Improvisation et de la Technique Alexander, m’ont amenés à décliner une série de gestes attentionnels qui trament mes expériences de mouvements. Voilà ce que j’aimerai partager et approfondir dans ce stage.

Ce maillage ou plus justement feutrage de l’expérience est parcourue de dynamiques de saisie et de dé-saisie, de stabilisation, d’assemblage, de réduction, de suspension, de remplissement..

Parler de gestes d’attention permet de proposer que l’attention est un vécu corporel et relationnel, non un acte mental interne et invisible. Cela permet aussi de délester l’attention d’une fonction qu’on lui attribue parfois trop rapidement ou négligemment, celle d’observer.  Être attentif à sa respiration, à son mouvement, ne requiert pas nécessairement de les observer. Bien moins qu’observer, nous pouvons goûter à un « être avec », en relation. Nous pouvons être attentif, prendre soin, cela relève davantage d’une disposition à l’accueil, à l’inattendu ;  Finalement ces gestes permettent peut-être, d’être présent-attentif à l’ouvert, d’improviser. 

Et pour finir, nous danserons, délesté de cette nécessité d’observer, nous pourrions nous inspirer de cette invitation de Harvey et Moton, ne t’améliore pas, improvise.  

Infos Pratiques:

Quand? Samedi 4 février de 10h à 17h et Dimanche 10h 15H30, puis Jam ouverte de 16h à 19h.

Où? Au Grand Cordel,18 rue des plantes Rennes

Prix? De 90 à 120 euros selon ce que tu peux/veux mettre, n’hésitez pas à nous contacter et échanger avec nous si vous rencontrez des difficultés financières.

Modalités d’inscription: envoyer un courriel à registration@mailo.com ainsi qu’un acompte de 30 euros à Guilhyan Schirck 31 Lesnais 35 330 val d’anast

Infos pratiques: le Grand Cordel est une salle agréable et il sera possible de se restaurer ensemble sur place. Néanmoins, nous vous invitons à prévoir votre repas et quelques douceurs à partager, le quartier ne proposant pas de possibilités en la matière. Si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute.

Au plaisir de vous retrouver et d’explorer! L’Equipe InCIdence.