Compte rendu d’AG : infos à lire !

Bonjour à tous !

Nous avons été quelques un·e·s à  nous retrouver mercredi dernier, et voici le compte-rendu de nos échanges. Pour que l’association perdure et que des jams soient organisées la prochaine année scolaire et les suivantes, merci de prendre le temps de le lire !

Et quelques infos en plus :

Prochaine JAM le 22 décembre 2019 à la MJC Maison Bleue de 15h30 à 18h30.

Jam du 12 janvier 2020 : la dernière de la saison au Grand Cordel ! Pour l’instant, personne ne s’est proposé pour la prendre en charge : n’hésitez pas à vous manifester  (Bruno (06 62 28 36 08) ou Marie (06 09 68 92 61))

Stage de Contact Impro  & Body-Mind Centering® avec Marie Foulatier les 18 & 19 janvier.

En vous souhaitant une fin d’année enchantée et endansée !

Assemblée Générale InCIdence du 11 décembre 2019

Objet : clotûre de l’asso ou renouvellement du bureau ?

Présents

Lluis Banti – Guylhian Schirch – Bruno Labouret – Marie Foulatier – Cécile tasse – Véronique Lavigne

Le bureau

Sortante : Alice Le Guiffant.

Entrant : Guilhyan Schirck

La présidence collégiale se compose de Bruno Labouret, Marie Foulatier, Guilhyan Schirck

Domiciliation et changements en préfecture

Nous devons changer d’adresse mais pour le moment personne ne propose la sienne. La démarche de mise à jour auprès de la préfecture aura lieu courant janvier 2020. Plus de visibilité à ce sujet d’ici là… quelqu’un veut offrir son adresse ? Recevoir les relevés de la banque et de l’assurance et les transmettre à la personne qui fait la trésorerie ?

Assurance

Encore domiciliée à l’adresse d’Emmanuelle (anciennement trésorière) à Montfort : le changement est à faire auprès des services de l’assurance. Marie s’en charge, le moment venu (dès qu’on a une adresse).

Activité(s)

À ce jour, l’activité majeure de l’association est d’organiser des jams.

Il est précisé que le bureau, garant de la santé du cadre associatif et des activités qui s’y exercent, n’est pas nécessairement le seul initiateur de ces dernières, au contraire.

InCIdence, via son site et sa banque de données personnelles, a également pour vocation de soutenir la communication en ce qui concerne la pratique du contact improvisation sur le territoire et le territoire élargi (Grand Ouest). Cette action demande du temps : il ne s’agit pas d’être exhaustif, ni impartial. Le bureau se réserve le droit de choisir ce qui y paraît ou de n’y rien faire paraître s’il est occupé à autre chose…

Communication

En plus du site de InCIdence, il existe un FACE BOOK Contact Impro Grand Ouest dont nous pouvons mettre le lien sur le site. Mais comme les membres du bureau sont allergiques à FB, si vous avez des infos faites nous signe !

Une réponse automatique a été mise en place sur la boîte mail informant que « nous » ne répondons que sporadiquement aux messages. En effet, personne n’assume aujourd’hui de façon assidue la charge de ce travail de secrétariat, auparavant soutenu par Alice.

Fonctionnement

À ce jour et jusqu’à juin Bruno assure le fonctionnement des jams qui ont lieu 1 fois par mois à la MJC Maison Bleue.

(sauf celle du 22 décembre : Guilhyan. Et celle du 12 janvier : on ne sait pas encore qui)

Il serait judicieux que dès à présent les personnes intéressées pour tenir ce rôle (à l’avenir – soit à partir de septembre 2020) se familiarisent avec la marche à suivre (même si elle est simple) en étant ponctuellement binôme de Bruno.

Pour les jams

– Soutenir les espaces jam (résa de salle, clé, accueil, cloture)

Une liste de personnes volontaires pour assurer le fonctionnement d’une jam de temps en temps est établie. Elle contient à ce jour moins de 10 noms.

Proposer un temps d’échange en cercle de fin de jam introduite par : « Qui veut ouvrir la prochaine ? »

Aussi lors du cercle et fonction de la personne qui soutient le déroulement de la jam : émettre différents souhaits de thèmes tel que les jams silencieuses, les jams favorisant les trios, les jams aveugles…

Question : il existe un « sac de jam » avec quelques affaires de type « gobelets, pharmacie, nappe… ». Si toutes les jams après celle du 12 janvier ont lieu à la maison bleu, pourrait-on l’y laisser dans un coin pour plus de facilité entre nous ? Bruno se renseigne.

Note : la liste précise de ce qu’il faut faire pour soutenir une jam fait l’objet d’un autre document.

La trésorie

Bruno veut bien continuer à assurer la compta au moins jusqu’à juin. Il faut quelqu’un qui prenne la relève avant cette date : si ça vous botte, contactez Bruno pour prévoir un moment de présentation et de transmission (il y a vraiment très peu de choses à faire, quelques minutes par mois!) et pourra être là en soutien.

À faire

Actualiser la page d’accueil du site pour donner des nouvelles de l’association (Bruno ?)

Faire un lien sur la page d’accueil du site vers Face Book Grand Ouest – éventuellement.

Clarifier sur le site que les stages sont organisé par Envol, même si la communication passe par Incidence.