Puissance et douceur du collectif, chant et Contact Improvisation

Bonjour à tou.te.s !

Nous sommes ravies de vous annoncer le prochain stage que nous animerons au Grand Cordel le week-end du 14 et 15 décembre !

Lors de ce stage de deux jours, nous vous proposons de plonger avec nous dans la douceur et la puissance du collectif. Alors…

– si le rapport au groupe est toujours un challenge pour vous

– si vous ne savez qu’être seul.e et avez envie d’expérimenter d’autres modalités de relation

– si au contraire vous adorez vous retrouver dans ces ambiances où l’on créé du commun en faisant ensemble

– si vous aimez chanter, si vous aimez bouger,

– si vous aimez le contact improvisation ou que vous avez envie d’enfin découvrir ce que c’est…

alors ce stage est pour vous !

Nuée d'oiseaux

En effet, nous vous inviterons à des explorations autour du rapport à soi, à l’autre, aux autres, pour aller expérimenter comment nous nous mettons en relation. Nous goûterons tout ce que le collectif peut nous apporter en terme de confiance, confort, réalisation… mais peut-être aussi nous coûter…

Ce sera un stage ludique et profond pendant lequel nous chanterons, danserons, contacterons, et peut-être même que nous nous roulerons par terre… Nous soutiendrons et serons soutenus. Nous jouerons. Nous chercherons.

Bref, nous serons en contact intime avec nous-même afin de nous rendre disponible à la rencontre.

Le nombre de place est limité à 22 afin que nous ne soyons pas trop serré.e.s dans la salle, alors inscrivez-vous vite ! D’autant que le tarif est plus bas pour ceux qui s’inscrivent tôt..

Avec :

Perrine ATERIANUS, chanteuse et passeuse de chants
Perrine
Depuis presque toujours je crois, je danse et je chante : c’est la meilleure façon que j’ai trouvé pour être en relation avec le monde et ses gen.te.s, avec mon monde et ses émotions…
Depuis presque toujours c’est vrai, je transmets, je mène, j’emmène : c’est le meilleur endroit que j’ai trouvé pour partager au dehors ce qui bouillonne au dedans !
Depuis presque 10 ans maintenant je suis chanteuse, cheffe de chœur, passeuse de chants : c’est le meilleur prétexte, le meilleur commun que j’ai trouvé pour rassembler les c(h)oeurs, car tout le monde a une voix et tout le monde peut chanter.
Et depuis quelques années le chant et la danse se croisent et s’entremêlent de plus en plus sur mon chemin de chanteuse et de passeuse… et c’est un grande joie que d’explorer ces nouveaux espaces de rencontre!

Alice Le Guiffant 

Alice 2016
Danser… ? Oui, danser ! Parce que c’est mon mouvement, ma façon d’être en vie. Danser, je l’ai toujours fait. Et je danse avec encore plus de joie depuis que j’ai découvert le contact improvisation en 2006. Cette pratique a bouleversé ma vie et ma pratique du mouvement.
Alors, transmettre ! Parce que, quelle façon merveilleuse de partager ce que j’aime et ce que j’ai reçu de tant et tant d’enseignants incroyables ! J’aime partager ma vision du contact improvisation, comme d’une méditation en mouvement qui me permet d’expérimenter ce que ça fait d’être vivant, ici et maintenant, comme un sport/art qui m’apporte la rencontre avec moi-même et les autres, mais aussi des sensations incroyables et une liberté que je n’ai rencontré nulle part ailleurs. J’aime la façon dont la parole permet d’approfondir ce qui se vit et de l’intégrer afin que les découvertes puisent rayonner dans la vie quotidienne.

Détails pratiques :

Ouvert à toutes et tous, que vous ayez déjà chanté ou dansé … ou pas ! A partir de 16 ans.

Lieu : Grand Cordel, 18 rue des plantes

Date : 14 et 15 décembre

Prix 110 euros (tarif pour les zoizeaux qui se lèvent tôt et paient avant le 01 décembre : 95 euros)

Horaires  : samedi et dimanche : 10h30 à 16h30, avec une heure de pause le midi.

Renseignements et contact : envol.contactimpro@gmail.com ou Alice  : 06 80 83 35 37

Et pour s’inscrire, cliquez ici. Si ça ne fonctionne pas ou si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à me contacter.