
Durant ces deux jours nous expérimenterons autour du consentement et de l’affirmation de soi.
Or, dans la pratique du contact improvisation, comme dans la vie, savoir se respecter, prendre soin de ses besoins, affirmer ses oui, comme ses non… sont des compétences qui permettent des relations de qualité et une plus grande fluidité dans les interactions.
Lors de ce stage, nous ferons le lien entre la prise de conscience de nos besoins – et de ceux des autres – et notre capacité à dire et entendre de vrais oui et de vrais non. Nous testerons notre capacité à nous écouter, à dire non, a entrer et quitter une danse, à modifier une proposition dans le mouvement, à jouer avec les oppositions – avec légèreté et profondeur.

Alice Le Guiffant
Je pratique la danse depuis l’enfance et le contact improvisation depuis 2006 ou 2007 (Je ne sais plus!). Depuis que je suis tombée dedans, je n’ai qu’une envie : danser et danser encore, partager et permettre à d’autres de goûter les sensations incroyables offertes par cette pratique. J’enseigne depuis 2010, certaines années beaucoup, d’autres plus épisodiquement. J’ai donné des ateliers un peu partout en France, dans des festivals de Contact, pour des associations, j’ai travaillé en crèche, en école et de plus en plus, je m’intéresse à la façon dont la parole peut venir nous aider à prendre corps (et le corps, peut-être, nous permettre une autre parole?).
Détails pratiques :
Samedi 19 octobre 14h-18h30
Dimanche 10h 30- 17h avec 1h de pause vers 13h
Le stage aura lieu à St Senoux, à la salle Glenmor, Rue des Bateliers, 35580.
Ouvert à tou.te.s, débutant.e.s bienvenu.e.s
Prix : 90 euros jusqu’au 10 octobre
100 euros à partir du 11 octobre