La rentrée, suite !

Vous avez vu passer l’annonce du stage de rentrée de ce WE, et ce n’est pas la seule annonce du moment : nous allons très bientôt vous tenir au courant des nouvelles de la vie de l’association Incidence, avec rapidement une nouvelle A.G. pour vous présenter la façon dont le bureau actuel envisage de passer le relai pour que les jams au Grand Cordel puissent se poursuivre ; et puis les cours reprennent à la Maison Bleue avec une petite évolution !

Dès vendredi 20 septembre, vous êtes les bienvenu·e·s pour le premier cours de contact-impro de l’année. Après la belle expérience de l’année dernière, Bruno réitère l’aventure de proposer un cours hebdomadaire à prix libre et conscient. Il aura lieu toujours au 123 Bd de Verdun à 19h45 ; la salle est disponible dès 19h30 pour vous y changer et arriver en douceur.

Cette année, le cours durera 2h30 et sera divisé en deux parties : la première heure et demie sera consacrée à une exploration sensible, ludique et technique des fondamentaux du CI. Cette première partie est accessible à toutes et tous, sans pré-requis et quelque soit la condition physique. Puis la dernière heure sera axée plus spécifiquement sur les aspects acrobatiques du contact-impro : préparation physique,  appuis sur les mains, renversements, espace arrière, chutes et portés. Cette seconde partie sera plus exigeante physiquement et demande donc un minimum de capacités corporelles.

Cela ne veut pas dire que nous n’aborderons pas ces notions dans la première partie, au contraire ; mais l’envie est de proposer à la fois un cours ouvert aux débutant·e·s, accessible et progressif, et d’offrir dès le début de l’année aux plus expérimenté·e·s un espace orienté sur le côté aérien et « sportif » du CI. Il sera donc possible de ne venir qu’à la première partie pour celleux qui découvrent le contact-impro ou qui n’ont pas aujourd’hui la condition physique pour suivre la seconde partie en sécurité.

Comme l’année dernière, nous vous proposons d’essayer gratuitement et sans engagement cette formule sur les trois premiers cours. À la fin de ce troisième cours le 4 octobre, nous prendrons un temps pour expliciter nos motivations et le fonctionnement du prix « libre et conscient ».

Nous espérons que cette formule répondra à vos attentes, et nous nous réjouissons de vous revoir bientôt sur les parquets !

Belle rentrée à vous.

 

 

Publicités