Vous ne pouvez venir qu’une journée ? Bienvenue, c’est la rentrée !

Bougeurs, bougeuses

C’est bien les 7 et 8 septembre qu’aura lieu le stage « Survivre au Contact Impro » ! que je donne à Rennes.

Il reste des places !
Et vu que c’est un week-end de rentrée, par définition un peu chargé et que nous travaillerons par petits modules, j’offre la possibilité de ne s’inscrire que pour une journée… (au choix, samedi ou dimanche)
De quoi s’agit-il ? De contact impro !

 

Pratiquer le contact improvisation n’est pas sans danger et toute personne se risquant dans une jam en a déjà fait l’expérience.

Entre les grands moments de solitude, où tout le monde semble s’amuser pendant qu’on reste sur le bord, ne sachant pas comment rentrer dans une danse, ou pire, en se demandant qui pourrait bien vouloir danser avec nous qui sommes si … cocher la bonne réponse : lourd.e, nul.le, incompétent.e, brusque, autre…ou au contraire, ceux où on craint de se faire envahir (peur de ne pas savoir dire non, d’être écrasé, porté sans en avoir envie, laissé tombé…) il y a déjà à faire… Sans compter qu’en plus on peut aussi se demander quoi faire, quels sont les codes et si l’autre ne va pas s’ennuyer à mourir avec nous.

 

Il est toutefois possible de gagner en sécurité en ayant quelques outils dans sa sacoche.
Lors de cet atelier, nous tenterons donc de nous équiper pour – survivre au poids, aux chutes, survivre aux portés, aux chocs, à l’ennui, mais aussi survivre à notre cerveau et à toutes les questions inutiles qu’il nous propose au lieu de nous laisser danser en paix. Nous verrons enfin comment survivre à l’envahissement, quand on veut danser seuls ou dans un petit duo cozy et que d’autres ont décidé de s’incruster – et enfin, survivre à la solitude quand personne ne veut danser avec nous – voire, trouver des stratégies pour rencontrer ou attirer à nous des partenaires de jeux… et enfin, survivre à la fatigue !
Ce stage est ouvert à tou.te.s quelque soit votre expérience du contact (ou votre non expérience!) et votre forme physique.
Soyez les bienvenu.es !!

P1100674

Alice Le Guiffant

« Danser… ? Oui, danser ! Parce que c’est mon mouvement, ma façon d’être en vie. Danser, je l’ai toujours fait, en écoles de danse (enfance, adolescence), dans la rue, dans mon salon, avec différentes compagnies (Entre les nuages, Kiija, Tacto Tempo)… Et je danse avec encore plus de joie depuis que j’ai découvert le contact improvisation en 2006. Cette pratique a bouleversé ma vie et ma pratique du mouvement.

Alors, transmettre ! Transmettre parce que, quelle façon merveilleuse de partager ce que j’aime et ce que j’ai reçu de tant et tant d’enseignants incroyables ! Parmi eux, j’aime citer : Nita Little, Nancy Stark Smith, Scott Smith, Matthieu Gaudeau, Claire Filmon, Isabelle Uski, Stéphanie Auberville, Frank Beaubois… (mais il y en aurait beaucoup d’autres, qu’ils me pardonnent).

J’enseigne depuis 2010, certaines années beaucoup, d’autres plus épisodiquement. J’ai donné des ateliers un peu partout en France, un peu à l’étranger, dans des festivals de Contact (ou pas), pour des associations, j’ai travaillé en crèche et aussi en écoles (primaire, collège, lycée).

J’ai créé avec l’association InCIdence le festival du Bout de l’année et j’organise un stage par mois à Rennes où j’invite des enseignants de partout à venir partager leur passion et dans lequel, parfois, c’est moi qui transmets. »

 

Infos pratiques

Coût pour le week-end : 100 euros
Coût pour une journée : 60 euros
Horaire : 11h-17h samedi et dimanche

Lieu : Grand Cordel, 18 rue des plantes à Rennes
Renseignement : envol.contactimpro@yahoo.fr ou 06 80 83 35 37
Inscriptions : ici