Danser à Nantes

Une fois n’est pas coutume, je fais suivre des infos nantaises… Ci-dessous, deux messages de Noëlle Dalsace.

 

La danse en rue me manque et je manque à la rue..en attendant les financements pour une nouvelle création, J’appelle à partage pour redonner la place aux danseurs intrépides , à la danse contemporaine, au contact, à l improvisation, et à nos singularités, le pouvoir de s exprimer dans les espaces publiques..C est pourquoi j invite ,pour un laboratoire et non un stage changement de point de vue)..

                                          DANSE
            Laboratoire danses  et performances en rue,

                     à Nantes

  « les nouvelles comédies musicales »

du     6 au 9 avril

possibilité de venir sur deux jours..
                           pour danseurs avertis, ou amateurs passionnés

 Du swing dans le quotidien, du risque poétique dans l’urbain..

Plus que jamais aujourd’hui il est indispensable de retrouver la créativité dans les espaces publics, et leur redonner leur sens de rencontres  et d’expression..

Alors voici l’opportunité de réaliser des chorégraphies et improvisations dans les rues, et sur les places de Nantes.

tarifs: 
Libre en conscience

Noëlle Dalsace est issue des arts de la rue et du cirque, de ce fait son parcours de danseuse contemporaine, est riche de prise de risque, de créativité en extérieur, et de partage.
Elle se nourrie en plus du contact improvisation et de la performance, avec lesquels elle consolide sa particularité de danseuse dans les espaces publics.
elle accompagne bon nombres d’artistes professionnels et amateurs autour de la création en extérieur,

elle rencontre de nombreux artistes de différents horizons ( danse, cirque, théatre,clown)  qui la forme et la soutienne dans cela: P Doussaint, J Hamilton, P kuypers, N S Smith, G Ramet, CNAC, D Petit, Gulko, H. Harwood  de La Baudinière…etc

Noëlle se plait à créer avec tout type de public des performance en espace public, comme des attentats poétiques dans le quotidien pour éveiller les consciences.

renseignements et inscriptions
cie.semecourstage@gmail.com
Noëlle Dalsace 0613258559

 

JOURNEES DE PRATIQUE ET DE RECHERCHE

LE DUO, dynamique et lisibilité

DANSE CONTEMPORAINE

PERFORMANCE ET CONTACT IMPROVISATION

avec BILL YOUNG

les 30 ET 31 MARS

la Cie Sème à la joie d’accueillir Bill Young, pour partager sa démarche de création et de recherche artistique.
Ces deux temps porterons donc sur le duo, l’improvisation et la performance, avec comme support le contact improvisation, et pas que…

Bill Young souhaite nous faire profiter de sa belle et longue expérience de la danse et du contact improvisation et de sa collaboration avec plus de trente compagnies de danse contemporaine.En tant que danseur au côté de Douglas Dunn, Rendy Warshaw, Merce Cunihgam, en tant que performeur auprès de Steeve Paxton, et en tant que chorégraphe Bill Young enseigne et performe avec sa Cie «  Bill Young dancers » à mouvement research à New York,mais aussi en Europe et dans le monde entier.

Bill Young offrira des outils et de nouvelles stratégies d’improvisation, et son regard avertit, pour enrichir notre danse à l’écoute de soi et son partenaire, mais aussi de l’espace périphérique comme troisième partenaire . Et voir de ce nouveau chemin quelle écriture poétique en émane.

Noëlle Dalsace ,de la cie Sème, accompagnera et soutiendra son travail par sa complémentarité de danseuse et performeuse, habituée de sa démarche.

Les temps auront lieu :

samedi de 16h00 à 18h30

et dimanche de 11hà 13h et de 14h30 à 17h

le tarif de participation reste libre en conscience.

Ces temps s’adressent donc à des danseurs, ou et contacteurs, performeurs, amateurs et professionnels, motivés par le partage.

Si vous êtes intéressés je vous prie de me contacter

au 061325855 cie.semecourstage@gmail.com