Tango-Contact à St Senoux, 23 et 24 mars !

Bien le Bonjour !

Et oui les ami.e.s, Geneviève Cron, que nous avions déjà eu le plaisir de recevoir en juin dernier, revient fin mars pour nous proposer une autre exploration autour du contact tango… ! Je suis ravie !

Quelques infos pour vous donner envie : (ça s’appelle de la pub  Emoji )

Geneviève commence le contact improvisation en 2003, avec Jess Curtis, après des Geneviève 2années de pratique d’improvisation et de danse contemporaine. L’année suivante, elle rencontre le tango-contact via Edwine Fournier dont est elle est l’élève puis la collaboratrice.

De 2005 à 2012, elle voyage pour se former, fascinée par l’originalité et la variété de la pédagogie comme de la pratique du CI. Dans l’enseignement, elle est surtout influencée par Nina Martin, Malcolm Manning et Edwine Fournier ainsi que par les pratiques thérapeutiques et martiales. Elle a enseigné le CI et le tango-contact en France et à l’étranger (Malaisie, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Afrique du Sud).

Membre du collectif et de la Cie Tangible, dédiée au tango-contact, et membre fondateur de l’association Movide, dédiée à l’enseignement et à l’organisation de rencontres de CI (celle des professeurs francophones en 2013, PIL, Ecite, PIB).

Sa rencontre avec le tango-contact, puis le tango, teintent son expérience de contact improvisation ; le déplacement, la subtilité du jeu du guidage et de la quasi-verticalité, l’écoute fine du presque-rien, la musicalité interne, la conscience de l’espace du bal, sont autant de thèmes qui seront abordés pendant ce stage.

Geneviève 1

 

Quelques détails pratiques aussi :
Ce stage ouvert à tous aura lieu à St Senoux à la salle Glenmor
Débutants bienvenus.
Nombre maximum de participants : 30
Il sera suivi par une jam, à prix libre, ouverte à tous et par une auberge espagnole…
Samedi 23 mars : 11h00 – 17h00
Dimanche 24 mars : 10h30 – 14h30
Prix : 70/90/110 euros (réduit/normal/soutien)
Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis
Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 30 euros d’arrhes à l’ordre de « ENVOL » à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour partager la danse !
Alice