Résidence jam du 29 oct au 3 nov en Normandie

Bonjour à tous
Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? J’ai la grande joie et l’honneur de vous inviter, tardivement il est vrai à une : 

Résidence Contact-impro en Normandie

à la Ferme Colette

Vous rêviez d’échanger sur le contact-impro, de danser ensemble, de questionner en grand groupe en petit groupe, de brasser de manière structurée ou plus informelle ? Vous savez, sur toutes ces choses qui nous animent qu’on aimerait expérimenter en festival, ou après un workshop mais pour lesquelles on n’a jamais assez de temps ou d’espace. Alors voilà nous ouvrons un espace à la ferme à Colette en Normandie et du temps, 5 jours pour brasser, danser, échanger, être ensemble…. Du 29 octobre au 3 novembre. (plus de détails sur le site.)
 

Notre intention

Nous pratiquons tous le contact depuis quelques temps … Nous avons des approches diverses et pourtant, la plupart du temps nous nous rejoignons dans la danse… Par quel miracle ?L’idée de cette rencontre est de partager le contact improvisation, un peu comme le faisaient les contacteurs des origines, (avant qu’on ne les appelle comme ça !) : en pratiquant et en questionnant la pratique.Nous alternerons donc temps de jam, temps d’échange avec des modalités de paroles variées (par deux, en petit groupe, en grand groupe, parole tournante, temps de silence, etc) et temps de recherche.

 

Parmi les questions qui nous animent et avec lesquelles, nous, organisatrices, nous venons : Où est la joie ? Qu’est ce qui nourrit ma danse ? Comment puis-je me rendre disponible à la rencontre avec l’autre ? Comment trouver et offrir de la sécurité dans les jams ? Comment je fais pour garder ma danse vivante ? Quelles sont les conditions pour que ma curiosité et mon élan restent engagés ? Que je sois un danseur qui va dans une jam ou un organisateur : quelles sont mes stratégies pour entretenir ces questions dans ma propre pratique et les offrir à l’espace commun ? Comment j’offre et /ou je détourne des règles pour rester vivant dans ma danse ? Quelles sont celles qui au final m’empêchent et celles au contraire qui me propulsent et me donnent des ailes ? Comment je m’ajuste, ou comment je peux ajuster les conditions ?Nous vous proposerons différents types de pratiques pour explorer ces questions, et notamment « Le sabotage une façon de rediriger la danse ». Vous pouvez trouver des infos sur ces recherches en anglais sur le site : (https://isabotage.blogspot.com/)

 

image.png

 

Le Lieu

Nous vous invitons dans la Manche, dans la ferme à Colette, lieu magnifique tout près de la mer et qui nous a inspiré… L’hébergement se fait en chambre partagée, possibilité d’être en tente (si vous n’êtes pas frileux.ses) et en camion. Le studio est une belle salle de 80 m2.

Toutes les infos ici : http://lafermeacolette.fr/

La cuisine

Les repas végétariens, principalement bios et de saison seront assurés par une cuisinière, Leïla Peynaud, qui nous régalera  !

 

L’emploi du temps

Nous vous proposons un emploi du temps indicatif , il pourra se modifier suivant les envies et l’évolution du travail ensemble.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi

8h pratiques matinales

9h-9h45 petit déjeuner

10h-12h, jam RECHERCHE 10h-12h, jam RECHERCHE 10h-12h, jam
12h- 13h retour sur la jam 12h- 13h retour sur la jam 12h- 13h retour sur la jam
A partir de 14h, arrivée

13h-15h30, pause et repas

 

16h Cercle de présentation en parole et mouvement

15h30 – 18h30, lab, échange de pratiques, mini sessions de jam, expérimentations, temps de parole, propositions diverses autour de « penser, dire et danser la jam » et « Sabotage » RECHERCHE 15h30 – 18h30, lab, échange de pratiques, mini sessions de jam, expérimentations, temps de parole, propositions diverses autour de « penser, dire et danser la jam » et « Sabotage » RECHERCHE Rangement, et départ vers d’autres aventures

18h30 – 20h30, pause et repas

20h30 22h jam

22h-22h30, cercle de fin

Pour participer

Cette semaine s’adresse à des personnes ayant déjà un peu de pratique car pour pouvoir saboter, questionner et déconstruire, il faut déjà avoir pratiqué. Nous serons 20 maxi, parce que nous souhaitons pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Si vous n’êtes pas sûr.e.s de pouvoir participer, faites un signe : envol.contactimpro@gmail.com ou 06 80 83 35 37

Inscriptions rapides conseillées ! 

Pour en savoir plus : Il y a un site, tout beau, tout neuf !

https://envolcontactimpro.wixsite.com/residencejam

Prix

Nous proposons une participation à partir de 260 euros .

Ce prix comprend l’hébergement en chambre, les repas préparés par la cuisinière et l’utilisation du studio à temps plein.

 
Pour s’inscrire
Contactez Alice : envol.contactimpro@gmail.com et envoyez un chèque d’arrhes de 80 euros à l’ordre d’Envol, au 35 bis, rue de la Gare, 35890 Bourg des Comptes. Quinze jours avant le début du stage, le chèque ne sera plus remboursé.

Et nous c’est :

  • Stéphanie Auberville

STEPHANIE AUBERVILLE habite à Bruxelles. Elle est danseuse, chorégraphe. Elle pratique l’improvisation et s’investit dans le Contact-Improvisation depuis une vingtaine d’années en organisant des rencontres, des stages et des jams et en enseignant régulièrement depuis 15 ans. Elle a assisté Nita Little pendant 5 ans, et a été marquée par les enseignements de Lisa Nelson, Daniel Lepkoff, Nancy Stark Smith, Déborah Hay, Simone Forti, Benoit Lachambre. 

  • Alice Le Guiffant

Je pratique la danse depuis l’enfance et le contact improvisation depuis plus de 10 ans. J’ai rencontré plein d’enseignants fabuleux… et j’ai à coeur de partager au maximum, que ce soit en enseignant à mon tour (depuis 2010) ou en organisant des événements autour de Rennes, notamment le Festival du Bout de l’année. De plus en plus, je m’intéresse à la façon dont la parole peut venir nous aider à prendre corps (et le corps, peut-être, nous permettre une autre parole?).

 

Publicités