Il reste des places pour le stage Clown et Contact impro, à St Senoux

Bonjour, bonjour

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit.e.s pour le stage de Clown et CI, ce n’est pas trop tard, il reste des places. La dernière fois, nous avions passé un moment formidable, et nous comptons bien réitérer l’expérience !!!!

Durant deux jours, nous prendrons le temps de nous poser pour être à l’écoute de nos sensations. Nous laisserons émerger cet état où il n’y a rien à faire, mais où les mouvements et les paroles surgissent, comme la résultante logique de nos émotions et sensations. Nous tenterons de ne rien forcer, d’accepter le vide comme un cadeau, afin de laisser vivre notre joueur/joueuse , notre danseur/danseuse.

Nous irons progressivement vers le jeu. Dans la rencontre avec le groupe et avec nousmême, nous danserons, chanterons, parlerons, jouerons, contacterons. Ce sera joyeux, profond, et sérieusement déraisonnable.

Nous vous invitons à apporter chacune, chacun 4 ou 5 vêtements qui pourront être utilisés par tous comme éléments de costume. Si vous avez déjà un nez rouge, pensez à l’apporter, sinon, il y en aura plein à disposition. 

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour partager la danse.
Alice et Ingrid

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qui sommes nous :

INGRID COETZER

ComédienIngridne et metteur en scène, je découvre la pratique du clown au cours d’un stage en 2010.

Fascinée par ce domaine, je poursuis ma (dé)formation auprès d’artistes tels que Cédric Paga (Ludor Citrik), François Cervantes ou encore Eric Blouet.

Cette exploration donnera lieu en 2014 à la création de Libicoco, un solo de clown que je tourne actuellement.

Le tango argentin, le Taï Chi, le chant et le Body Mind Centering® sont autant de sources qui viennent nourrir mon travail d’interprète et de passeuse.

http://martin-eden.wixsite.com/martin-eden

 

ALICE LE GUIFFANT

Je pratique la danse depuis l’enfance et le contact improvisation depuis 2006. Depuis que je suis tombée dedans, je n’ai qu’une envie : danser et danser encore, partager et permettre à d’autres de goûter les sensations incrA2oyables offertes par cette pratique.

J’enseigne depuis 2010. J’ai donné des ateliers un peu partout en France, dans des festivals de Contact, pour des associations, j’ai travaillé en crèche, en école.

De plus en plus, je m’intéresse à la façon dont la parole peut venir nous aider à prendre corps (et le corps, peut-être, nous permettre une autre parole?).

Quelques détails pratiques aussi :

Ce stage ouvert à tous aura lieu à Saint Senoux, à la salle Glenmor
Nombre maximum de participants : 20

Il sera suivi par une jam, à prix libre, ouverte à tous et par une auberge espagnole…

Samedi 20 octobre : 11h00 – 17h00

Dimanche 21 octobre : 10h30 – 14h30

 

Prix : 90 euros.

Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis

Renseignements : envol.contactimpro@gmail.com

Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 30 euros d’arrhes à l’ordre de « ENVOL » à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.

 

Et la veille du stage, vous pourrez voir le spectacle d’Indrid à Melesse !

Voici l’info !

Bonjour,

J’ai le grand plaisir de vous inviter à venir (re)découvrir LIBICOCO, un solo de clown-bouffonne sur lequel je travaille depuis 2015 :

Vendredi 19 octobre, à 20h30
Salle Odette Simonneau
à MELESSE
réservation : http://www.acm-asso.fr/

A bientôt,

Ingrid Coetzer

LIBICOCO

Solo de clown-bouffonne

de et par Ingrid Coetzer

à partir de 14 ans

Dans ses derniers instants de vie, un vieillard donne naissance à une clown.

Elle est tour à tour femme fatale, femme sauvage, femme enfant, femme pudique, femme pieuse, femme érotique, femme des cavernes, femme tragédienne, femme déesse,…

Comme si en cherchant sa propre identité, elle cherchait à comprendre le monde dans lequel elle a débarqué.

« Qu’est-ce que la beauté ? »

Voici la première question qu’elle pose au monde.

Par une série d’accidents et de rencontres avec le réel, elle va découvrir le public et s’apercevoir que la beauté est là, devant ses yeux.

Cie Martin Eden

Facebook