Stage de CI avec Alice Le Guiffant Dialoguer avec nos corps…

P1020306Bonjour à tous

En continuant de préparer le stage du week-end prochain, je me suis aperçue que j’avais un peu dévié de ma trajectoire initiale… et je voulais vous préciser mes intentions.

Mon envie est bien de travailler avec et sur le corps et plus précisément d’explorer de nouvelles façons de dialoguer avec nos corps et grâce à nos corps. Je pars du constat que nos corps sont souvent des mosaïques de morceaux avec lesquels nous dialoguons plus ou moins facilement. Il y a des parties de nous que nous ignorons, ou dont nous ignorons le fonctionnement. Il y a ces zones qui font mal, ou que nous n’aimons pas. Il y a ces endroits qu’on ne sait pas bouger. Et il y a aussi ces mouvements qu’on adore et qu’on refait tout le temps. Ces danses qui nous donnent le sourire. Ces portés qui nous apportent confiance et énergie.  Ces massages qui nous rassérénèrent, etc. Il y a tellement de façon de vivre son corps !

J’aimerais qu’en sortant de ces deux jours, nous ayons pu trouver des façons de nous entendre mieux (dans les deux sens du terme : nous comprendre, nous écouter) et de nous sentir mieux (aller mieux, nous percevoir mieux. )… Vaste programme ! mais qui me réjouit d’avance.

Nous alternerons pour cela temps seuls et temps à deux ou en groupe, temps de mouvement et temps de parole – avec plus de place accordée au corps qu’à la parole. Et puis, comme je l’ai dit, pas mal de danse et quelques surprises…

Il reste encore des places et il n’est pas trop tard pour s »inscrire !

Alors, au week-end prochain ?!

D’ici-là, je vous souhaite joie et fluidité,

Alice

 

Qui suis-je ?

A2

Je pratique la danse depuis l’enfance et le contact improvisation depuis 2006 ou 2007 (Je ne sais plus!). Depuis que je suis tombée dedans, je n’ai qu’une envie : danser et danser encore, partager et permettre à d’autres de goûter les sensations incroyables offertes par cette pratique. J’enseigne depuis 2010, certaines années beaucoup, d’autres plus épisodiquement. J’ai donné des ateliers un peu partout en France, dans des festivals de Contact, pour des associations, j’ai travaillé en crèche, en école et de plus en plus, je m’intéresse à la façon dont la parole peut venir nous aider à prendre corps (et le corps,    peut-être, nous permettre une autre parole?).

 

Quelques détails pratiques aussi :

Ce stage ouvert à tous aura lieu à Rennes, au Grand Cordel

Nombre maximum de participants : 22

Il sera suivi par une jam, à prix libre, ouverte à tous et par une auberge espagnole…

Samedi 15 septembre : 11h00 – 17h00

Dimanche 16 septembre : 10h30 – 14h30

 

Prix : 90 euros. Si l’argent est un obstacle, appelez-moi.

Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis

Renseignements : envol.contactimpro@gmail.com

Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 30 euros d’arrhes à l’ordre de « ENVOL » à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.

 

Publicités