Stage de CI avec Alice Le Guiffant les 15 et 16 septembre : mon corps, ton corps, son corps…

Bonjour

Je suis heureuse de vous inviter à participer au stage de contact improvisation que je proposerai le 15 et 16 septembre 2018 (c’est à dire, presque demain!).

P1020306

Après un bel été pendant lequel vous avez pu, j’espère, vivre votre corps plus librement (moins de vêtements, d’autres activités peut-être, des vacances pour les plus chanceux…) nous profiterons de ces deux jours pour explorer notre conscience corporelle avec les outils du toucher (de soi à soi, de soi au sol), du contact improvisation (de soi à l’autre) et de la parole. Nous verrons comment les différents espaces qui nous constituent nous mettent en mouvement, physiquement et psychiquement.

Les temps de parole nous permettrons de venir mettre des mots sur nos expériences et sensations, afin de pouvoir nous appuyer plus solidement sur nos découvertes et en faciliter l’intégration.

Et bien sûr, nous danserons !

Ce stage est ouvert à toutes et tous, à partir de 16 ans. Pas de prérequis, pas de condition physique nécessaire, juste l’envie de s’ouvrir à de nouvelles expériences et d’explorer le contact avec d’autres corps.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter : 06 80 83 35 37

 

Qui suis-je ?

A2

Je pratique la danse depuis l’enfance et le contact improvisation depuis 2006 ou 2007 (Je ne sais plus!). Depuis que je suis tombée dedans, je n’ai qu’une envie : danser et danser encore, partager et permettre à d’autres de goûter les sensations incroyables offertes par cette pratique. J’enseigne depuis 2010, certaines années beaucoup, d’autres plus épisodiquement. J’ai donné des ateliers un peu partout en France, dans des festivals de Contact, pour des associations, j’ai travaillé en crèche, en école et de plus en plus, je m’intéresse à la façon dont la parole peut venir nous aider à prendre corps (et le corps,    peut-être, nous permettre une autre parole?).

 

Quelques détails pratiques aussi :

Ce stage ouvert à tous aura lieu à Rennes, au Grand Cordel

Nombre maximum de participants : 22

Il sera suivi par une jam, à prix libre, ouverte à tous et par une auberge espagnole…

Samedi 15 septembre : 11h00 – 17h00

Dimanche 16 septembre : 10h30 – 14h30

 

Prix : 90 euros. Si l’argent est un obstacle, appelez-moi.

Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis

Renseignements : envol.contactimpro@gmail.com

Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 30 euros d’arrhes à l’ordre de « ENVOL » à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour partager la danse !

Alice

 

 

Publicités