Stage de CI avec Karen Nelson à Saint Senoux : il reste des places !

Bonjour à tous

Cette proposition d’atelier viendra réjouir ceux d’entre vous qui ne peuvent pas participer au workshop au Musée de la Danse mais qui veulent quand même avoir la chance de rencontrer cette grande Dame qu’est Karen Nelson…

Deux jours dans la campagne de Saint Senoux, dans une belle salle sur parquet… de quoi occuper ces jours fériés de façon intelligente et agréable !

Voici comment Karen présente elle-même ce stage : Cette classe se propose d’être un voyage incarné dans le Contact Improvisation depuis ses débuts à travers la découverte du flux et vers la résonance.

Pendant Inimaginable nous assistons aux sensations de chute, d’élan et de réflexe en solo et avec un partenaire.
Dans Flow, nous nous ouvrons à une connexion durable sans perdre le goût frais de la gravité, de l’autonomie et de cette «troisième chose» partagée par les partenaires.
Avec Résonance, nous atteignons l’espace, nourrissons les spirales intérieures et extérieures, les énigmes de la colonne vertébrale et utilisons le soutien  doux de la gravité pour voler.
En améliorant notre pratique, nous utiliserons les partitions du Tuning Score pour composer nos danses dans l’espace.
Comment cette danse évolue-t-elle en vous?

 DSC_5011

Karen Nelson

Karen Nelson danse, enseigne et performe depuis 1977. Elle a collaboré avec nombreux artistes reconnus dans le milieu de la danse et de l’improvisation. Les décennies de travail continu que Karen a partagé avec Steve Paxton sur sa méthode «Material for the Spine» (« Une étude du mouvement par le fonctionnement de la colonne») en Contact Improvisation, et sur les «Tuning Scores» (recherches en composition improvisée et performance basées sur différents outils de communication) de Lisa Nelson, auront largement influencé ses pratiques d’improvisation. Dans les années 90 elle a dansé avec Image Lab, un groupe de chorégraphes/improvisateurs dont, notamment, Scott Smith, K.J. Holmes, et Lisa Nelson, engagés dans l’exploration des Tuning Scores comme outil pour la performance dansée. Karen a cofondé Breitenbush Jam, DanceAbility et Diverse Dance Research Retreat, elle a aussi travaillé huit ans, au début des années 2000, en tant que curatrice d’un centre de retraite et méditation bouddhiste. Elle enseigne et se forme en Embodied Life™ , approche de développement personnel, basée sur le travail de Russell Delman, qui combine des influences de Feldenkrais, méditation zen et “Focusing” (ou Embodied Listening, « écoute en pleine conscience »).

Informations pratiques

L’enseignement sera donné en anglais avec une traduction d’Aurore Valverde.

Ce stage ouvert à tous aura lieu à Saint Senoux les 30 avil et 1er mai, dans la salle municipale (Salle Glenmor)
Plan : ici
Débutants bienvenus. (même si c’est votre toute première fois, il faut bien commencer)
Nombre maximum de participants : 30
Détails pratiques :
Lundi 30 avril : 11h00 – 17h00
Mardi 1er mai : 11h00 – 17h00
Prix : 90 euros
(si difficultés de paiement, me contacter)
Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis
Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 30 euros d’arrhes à l’ordre de « ENVOL » à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour partager la danse !
Alice
Publicités