Il reste des places pour le stage de Malcolm Manning à Rennes les 10 et 11 mars

Bonjour à tou.te.s !
L’équipe d’InCIdence est actuellement en stage avec Malcolm Manning à Nantes et c’est vraiment passionnant.
Or, figurez-vous, il reste des places pour le stage de Rennes qui aura lieu dans la foulée, les 10 et 11 mars ! Profitez-en, il vient de loin et risque de ne pas revenir tout de suite !
Personnellement, j’aime le travail de Malcolm parce qu’il est particulièrement profond, sensible, organique et que son approche du contact impro, ainsi que la façon dont il permet à chacun.e de s’approprier de nouvelles compétences me semble très originale. En plus il raconte de jolies histoires
Vous trouverez ci-dessous une petite description de l’atelier, une biographie de Malcolm ainsi que tous les détails pratiques…
Bonne lecture !
Un atelier de CI ouvert à tou.te.s :

Nos appuis peuvent venir tant de notre orientation dans l’espace que de notre rapport à la terre. Les appuis dans l’espace apportent légèreté et expansion au Contact Improvisation ; ils sont la clef des techniques de porté et offrent une sensation de liberté et d’indépendance dans les danses que nous partageons.

Dans cet atelier, nous  étudierons la relation entre les appuis structurels et spatiaux. Nous chercherons également à prendre conscience de nombreuses différentes manières d’être en lien avec l’espace autour et entre nous, et en utiliserons ce qui peut s’appliquer aux techniques de CI. Nous explorerons aussi ce que cette conscience étendue de l’espace et de nos relations à l’espace peut offrir au partage de la danse et comment cela peut devenir  une compétence majeure au moment de jammer ensemble.

 

Photo zap

 

 

Malcolm Manning :    « Je me considère comme un chercheur, un éducateur et un artiste du mouvement somatique. Dans mon enseignement, j’ai pour objectif de partager ma recherche sur ce que c’est que d’être un sujet de pensée, de sentiment, de mouvement dans ce monde.

        Je suis certifié pour enseigner la méthode Feldenkrais® et le travail Body And Earth développé par Andrea Olsen et Caryn McHose. J’ai étudié pendant deux ans à SNDO Amsterdam et j’ai une maîtrise en pédagogie de la danse. J’ai aussi fait des études approfondies sur le Mouvement Authentique, le Mouvement Shiatsu, l’Idéocinèse, le Body Mind Centering et l’anatomie  expérientielle.

Je danse le Contact-Improvisation depuis 1991 et j’ai fait partie du groupe d’étudiants réguliers qui ont étudié avec Nancy Stark Smith tout au long des années 1990 alors qu’elle développait ce qui allait devenir l’UnderScore.

Malcolm-by-Nadia-Schwarzenbach-hi-res       Depuis environ 2000, je me suis spécialisé dans l’enseignement de l’application des approches somatiques aux pratiques de danse contemporaine. J’enseigne actuellement dans les écoles nationales danoises et finlandaises des arts de la scène et dans les centres de danse contemporaine (par exemple TanzFabrik, TanzQuartierWien, K3) et les festivals (par exemple ImpulsTanz, TanzWerkstatt Europa, Bolzano Danza) en Europe et au-delà. »

(Merci à Eponyme pour la traduction de la biographie de Malcolm !)

 

Informations pratiques

Le stage sera donné en anglais avec une traduction

Ce stage ouvert à tous aura lieu au Grand Cordel, 18 rue des plantes, les 10 et 11 mars à Rennes. Débutants bienvenus.
Détails pratiques :
Samedi 10 mars : 11h00 – 17h00
Dimanche 11 mars : 10h30 – 14h30 avec courte pause grignote, le repas se faisant après le cours.
Prix : 90 euros
(si difficultés de paiement, me contacter)
Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis
Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 30 euros d’arrhes à l’ordre de « ENVOL » à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.
Le stage sera suivi d’une jam de 15h30 à 18h30 ainsi que d’une auberge espagnole pour ceux qui souhaitent rester papoter un peu…
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour partager la danse !
Alice
Publicités