Bourse Quentin Briand

Bourse Quentin Briand

Cher.e.s ami.e.s

Nous sommes heureux et très émus de vous parler de notre dernière idée.

Lors de la dernière réunion du bureau d’InCIdence, nous avons évoqué le fait que plusieurs personnes étaient venues nous demander si nous avions un tarif réduit pour le festival… Ce qui n’est pas le cas. Nous avons bien deux places de « helpers » (on dit Aidant, Soutien, en français, mais j’ai du mal à m’y faire) mais elles ont vite été prises…

Du coup, que faire ?

C’est alors que nous nous sommes souvenus de Quentin et de la générosité de ses parents.

Quentin est un ami cher, danseur et enseignant, infatigable transmetteur du contact improvisation, qui est mort il y a un peu plus de trois ans maintenant. Lors de ses obsèques, ses parents ont fait don à InCIdence de 300 euros, à charge pour nous de trouver comment les dépenser… en mémoire de Quentin.

Cet argent est resté sur le compte tout ce temps-là, aucun projet ne nous semblant justifier de toucher à cette somme.

Mais nous avons trouvé ! Cette somme va permettre à ceux d’entre vous qui voudraient s’inscrire au festival mais qui n’en ont pas les moyens de venir quand même. Nous avons décidé d’y ajouter 200 euros « de notre poche » (enfin, celle d’InCIdence).

La bourse Quentin Briand est donc riche de 500 euros, à partager entre ceux qui en feront la demande.

Concrètement, comment ça se passe ? On ne sait pas très bien, on va expérimenter.

L’idée, c’est que si vous estimez que vous avez besoin d’une réduction, vous nous la demandez, et on vous la fait. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sous sur le compte « bourse de Quentin ». Du coup, nous vous demandons d’être responsables et de demander uniquement ce dont vous avez vraiment besoin pour pouvoir venir à notre festival – avec la conscience que ce que vous demandez n’ira pas à d’autres car la bourse n’est pas extensible à l’infini.

Si vous souhaitez au contraire faire un don, car vous trouvez l’idée belle et avez envie de permettre à d’autres de pouvoir participer à ce festival (et parce que vous aimez tellement ce festival que vous voulez que d’autres puissent en profiter aussi) alors envoyez-nous vos dons !

On souhaite qu’ainsi cette bourse puisse être pérenne, c’est-à-dire que ce qui n’est pas utilisé cette année sera disponible l’année prochaine et les suivantes. On fait le pari qu’il y aura un relatif équilibre entre les demandes et les contributions : on verra ce qu’il en sera !

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire, on vous répondra au mieux.

Des bises à tous, et salut à toi, Quentin !

Alice, Bruno, Marie, Maxime

Publicités