Stage de contact improvisation avec Otto Akkanen

 Bonjour à tous
Chose promise, chose due, voici enfin les infos concernant le prochain stage qui aura lieu  les 18 et 19 novembre avec Otto Akkanen.
Pensez à vous inscrire vite pour être sûr d’avoir encore une place !
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’aime  beaucoup l’enseignement d’Otto, son regard légèrement décalé sur les choses, son humour et sa façon à la fois simple et complexe d’aborder le contact. Vous en avez déjà un petit extrait dans le texte ci-dessous (traduit de l’anglais.)
Une forme d’invisibilité
 
Comme j’aimerais que les choses soient simples !
Elle le sont et ne le sont pas.
Si je me mets à l’écoute de moi-même, de mes sens, les choses deviennent simples.
Si je me mets encore plus à l’écoute, la richesse et la variété de mes perceptions deviennent immenses et… plus si simples.
 
Je danse, je sens, la sensation est ma danse (d’une certaine façon).
Toutes les compétences que j’acquière deviennent inconscientes et pourtant je suis conscient de ce que je fais, de temps en temps, la plupart du temps (quand je danse).
Comment fais-je ce que je fais ? Que fais-tu ? Comment vas-tu ? (Jeu de mot intraduisible).
Oh, je t’ai reconnu dans la foule…
 
Quels sont mes moyens de reconnaissance ?  Puis-je amener l’invisible, le presque caché plus près de la surface ?
 
Si tout ce qui précède vous semble totalement surréaliste, ne vous inquiétez pas. Il s’agira simplement de contact improvisation. Nous essayerons d’affuter la conscience de nos habitudes et de nos possibilités de mouvement. Travaillerons avec un ou plusieurs partenaires.
 

Le titre « Sort of invisible » a été volé à la chanson du groupe « The 3rd and the Mortal »(https://www.youtube.com/watch?v=vCrnF7SMk3I)

 Otto
______________________
Otto Akkanen est un artiste chorégraphique, un photographe, un praticien somatique et un enseignant. Sa rencontre du CI et la danse contemporaine vers la vingtaine l’a tellement passionné qu’il a été étudier la danse pendant trois ans à l’école de Outokumpu en Finlande d’où il est diplômé. Il travaille comme artiste dans des performances solo ainsi qu’avec différents groupes d’improvisation, des chorégraphes, des vidéastes tels que TTTK, Ronja Verkasalo, Hanna Lappalainen, Mathilde Monfreux, et Lena Muchnaya.
En tant qu’enseignant, il a travaillé en Europe de l’est, en Europe Centrale, en Amérique du Sud et en Asie et fait partie de l’équipe qui organise et enseigne au festival Skiing on Skin – un festival de contact improvisation qui se déroule dans le sud de la Finlande depuis 2008.
Dans son enseignement, il met l’accent sur la perception sensorielle tactile comme point de référence et d’apprentissage. Il s’intéresse aux questions de pouvoir, de hiérarchie, de politique, de structure, et de langages et aux relations entre les êtres, les idées et les catégories.
Il travaille aussi comme assistant enseignant pour  » ‘Piecemaker Software’ » , a une licence de travailleur social (2001) et un master en Enseignement de la danse contemporaine (2015).

 

Détails pratiques

Ce stage ouvert à tous aura lieu au Grand Cordel, 18 rue des plantes, les 18 et 19 novembre à Rennes. Débutants bienvenus.
Il sera en anglais, avec  une traduction en français.
Détails pratiques : Attention, changement d’horaires ! 
Samedi 18 novembre : 13h00 – 18h30
Dimanche 19 novembre : 10h30 – 14h30 avec courte pause grignote, le repas se faisant après le cours.
Prix : 90 euros
Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis
Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 25 euros d’arrhes à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.
Le stage sera suivi d’une jam de 15h30 à 18h30 ainsi que d’une auberge espagnole pour ceux qui souhaitent rester papoter un peu…
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour partager la danse !
Alice

 

 

PS : si quelqu’un maîtrise wordpress et sait comment faire disparaître la mention (Nouvel article) du titre des messages qui arrivent dans vos boites aux lettres, je suis preneuse !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s