Stage BMC/CI avec Anne Expert : encore quelques places !

Bonjour à tous,

Il reste quelques place pour le stage avec Anne Expert…  Si vous êtes là, ne ratez pas ce grand moment, ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de recevoir une grande dame du BMC et du CI… Et ce stage est ouvert à tous, quelque soit votre pratique. Bienvenue !

14-15 octobre.JPG

S’habiter, percevoir et danser

Ces deux jours seront guidés par le goût d’une danse ancrée dans l’écoute et le temps du corps et des sensations, dans la connexion à la terre, qui s’ouvre à l’espace et aux autres, comme un mouvement de développement.

Nous puiserons dans l’approche du Body-Mind Centering®, dans des chemins de développement du mouvement pour faire grandir un langage commun pour le Contact Improvisation, un accordage, un engagement vivant de nos matières, – enveloppes, cellules et  liquides, structures… –  dans les points de contact.

La partition de l’Underscore transmise par Nancy Stark Smith sera un support pour orienter nos perceptions, reconnaître des états de corps, de présence, s’appuyer sur ce qui se crée dans l’instant dans l’espace partagé, pour improviser, …déplier sa danse et se laisser danser.

 

Anne Expert  

Anne.JPG

 « J’aime l’énergie vitale à laquelle le Contact Improvisation nous relie, la qualité des rencontres, la liberté du mouvement, l’abandon aux flux, aux chutes, au momentum… »

Danseuse en Contact Improvisation, praticienne et formatrice certifiée en Body-Mind Centering® en France et en Europe, Anne Expert développe une approche du mouvement qui s’ancre dans les pratiques somatiques et une recherche aux sources d’un corps sensible, vivant.

Elle propose depuis 2005 des ateliers, des stages, intervient à l’Université Lyon 2 ainsi que dans plusieurs centres de formation en danse et en théâtre.

Alliant BMC®, Contact Improvisation et Mouvement Authentique, elle dirige la formation Matières, Arts Somatiques, adressée à des personnes souhaitant intégrer le champ de l’éducation somatique dans leur pratique et leur profession.

http://www.artssomatiques.com

 

Ce stage ouvert à tous aura lieu au Grand Cordel, 18 rue des plantes, à Rennes
Détails pratiques :
Samedi 14 octobre : 11h00 – 17h30 avec une pause d’1h30 le midi
Dimanche 15 octobre: 10h30 – 14h30 avec courte pause grignote, le repas se faisant après le cours.
Prix : 90 euros
Stage ouvert à tous à partir de 16 ans, sans prérequis
Pour s’inscrire : Envoyer un petit mail (pour vérifier qu’il reste de la place) puis 25 euros d’arrhes à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35 890 Bourg des Comptes.
Le stage sera suivi d’une jam de 15h30 à 18h30 ainsi que d’une auberge espagnole pour ceux qui souhaitent rester papoter un peu…
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver pour partager la danse !
Alice

 

Publicités