Cours Hebdomadaire de Contact avec une inspiration AcroYoga : AcroContact

Du nouveau pour la communauté de contact à Rennes  : un cours et une jam hebdomadaire en plus ! (en attendant plus d’infos sur une seconde jam mensuelle)
 
Fraîchement arrivé de Grenoble chez les Bretons, Maxime, propose tous les Vendredis soir au PAM de 18h à 19h30 un cours d’AcroContact. 
Ce cours débutera le 6 octobre et aura lieu au PAM  (Pôle Associatif Marbaudais, 32 Rue de la Marbaudais, 35700 Rennes )

L’AcroContact c’est quoi? 

Créer un espace à deux ou à plusieurs afin d’expérimenter un mélange ludique entre le contact Impro et l’acroYoga. Le mélange des deux pratiques est venu naturellement se mettre sur son chemin en dansant. Nourrir la pratique de contact par l’exploration de points fixes acrobatiques (du sol au plafond), puis remettre en mouvement l’espace choisi. Explorer la pratique d’Acroyoga pour amener plus de confiance et de fluidité dans la danse. Puis transformer la chute par une danse. Trouver d’autres possibilités improvisées en Acro yoga, se libérer du mental, s’ouvrir et accueillir ce qu’il se passe dans l’instant. Les Vendredis seront sous le thèmes du cercle. Dans cette espace de jeu nous reverrons ensemble les bases fondamentales de la pratique du Contact / AcroYoga. Ce cours est destiné principalement aux personnes souhaitant découvrir la pratique de contact avec une touche d’acrobatie. 
 
Ce cours sera suivi d’une Jam 19h30 à 21h.
Tarif :
Cours + jam 10€ (une tarification à l’année est en cours de calcul)
Jam seule 3€
Maxime a suivi et s’est inspiré de différents artiste comme Isabelle Uski, Ray Chung, Javier Cura, Bastien Aubert…. 
Il explore la matière et le mouvement par différentes pratiques : son métier de charpentier, lui a permis d’intégrer l’alignement et l’équilibre. Sa recherche de mouvement (yoga, danse contact, massage thai, acro yoga), l’a conduit à approfondir ses perceptions du vivant en mouvement. Il a découvert le Contact auprès de la communauté de Grenoble. Il a suivi l’enseignement de Karta Singh (Kundalini yoga), au sein de sa communauté dans le Vercors pendant un an. Cela lui a permis de repousser ses limites personnelles et d’approfondir la recherche communautaire. Il pratique l’Ashtanga Yoga et est en cours de formation à l’EFAY. Il a créé la communauté d’Acroyoga sur Grenoble en 2013. Il aime le contact pour  son esprit de recherche et de mise en relation – offrant à chacun la possibilité d’aller avec d’autres là où il ne pourrait aller seul. Il est question de créer de nouveaux cadres et de nouvelles relations et de rendre le public « acteur » engagé, confiant, conscient, osant partir lui-même vers de nouvelles aventures.
 
Contact et info : maximeniot[at]gmail.com / 0630590732 
Publicités