Invitation pour danser à la ferme dimanche 7 mai !

Bonjour à tous
Nous relayons avec joie une belle proposition de Pierre et Luce qui nous invitent à une journée de danse dans leur grange…
Salut à tous,
La grange est vide pendant quelques semaines, avant d’être pleine à nouveau de (bon) foin, alors on a envie d’en profiter, de célébrer, de danser.
Danser dans la grange elle-même parée de moquette pour l’occasion et ainsi éviter la poussière. Peut-être aussi dehors sous les arbres si le temps le permet.
Alors voilà la proposition :
Le dimanche 7 mai, une jam de contact improvisation, avec une entrée en jam le matin à 10h, une autre à 15h.
à Isigny le buat, (1h de Rennes et Caen)

On vous explique plus loin ce qu’est le contact impro et la jam. Les amis non pratiquants sont les bienvenus, pour essayer ou juste pour partager un moment ensemble. On prendra le temps de montrer – expliquer – faire sentir à ceux qui veulent essayer.
Chacun apporte un plat à partager pour les repas. Pour ceux qui veulent profiter pleinement d’une pause à la campagne vous pouvez dormir sur place, en camping dans la maison, dans la grange, sous les pommiers… Venir avec une tenue souple.
Musiciens bienvenus pour de la musique improvisée une partie du temps. Tous instruments bienvenus, y compris percussions corporelles et voix.
 
On espère à bientôt ! Dites-nous si vous venez, qu’on organise l’espace.
 
Luce, Pierre et Chêne
pour venir : suivre le fléchage « Fromage » à partir de la pharmacie dans le bourg d’Isigny le Buat (1km)
Et là, les renseignements sur la ferme elle-même : Accueil / Home
 
 
Le contact improvisation est une pratique basée sur l’expérimentation sensorielle de son corps et des lois physiques (transfert de poids, porté). Le point de contact avec le ou les partenaires amène à un mouvement spontané et ludique, en conscience de sa propre liberté au sein des duos éphémères et du groupe, dans le respect de ce qui est bon pour soi et les autres.
La jam est un moment de rencontre dansée.
C’est un espace libre de pratique, éventuellement ouvert sur un temps de mise en corps collectif (ne remplaçant pas un échauffement) permettant d’arriver dans l’espace de la Jam et d’entrer en résonance avec les autres participants.
En tant qu’espace ouvert, la jam accueille aussi tout autre forme d’improvisation, musique, chant, dessin…
La jam étant un espace de pratique, elle se pratique donc plus qu’elle ne se regarde même si chacun est libre d’y entrer et d’en sortir.
Les débutants sont bienvenus à la jam !

 

La grange lors d’une soirée « danses trad »

soirée grange3.jpeg

Publicités