Isabelle Uski – La danse du tigre ! 17 et 18 décembre à Rennes

Cela faisait quelques années qu’Isabelle n’était pas revenue à Rennes. C’est enfin chose faite, pour un atelier profond et réjouissant !

La danse du Tigre

Cet animal, comme tous les félins m’inspire en contact improvisation par son élasticité, son mélange de grâce et de force. Il m’a invité à développer des outils partant de la respiration, du centre, de la colonne et des membres pour libérer des états de puissance très subtils, très doux, élastiques. Nous partirons du tigre, du félin, pour explorer un état d’animalité, qui nous ouvre une sensorialité globale, instinctive, spontanée et qui autorise une polarité d’états. Le tigre nous invitera également à une forme d’élasticité dans l’art de toucher ou de percevoir, affectant nos manières de se rencontrer.  Les rencontres pourront alors se goûter autant dans une simplicité extrême des (co)présences que dans la fulgurance, le rebond, l’élasticité dans l’espace.

 

Isabelle ÜSKI

 Exploratrice du corps en mouvement et en relation, artiste performeuse et pédagogue. Le travail d’Isabelle s’appuie sur plusieurs axes de recherche : voix et mouvement, colonne et respiration,  instant présent et relation. Engagée depuis 1999 dans les pratiques de contact improvisation et composition instantanée, elle fonde en 2005 à Grenoble l’association Chorescence qui devient rapidement un lieu source en France pour l’improvisation dansée. Elle enseigne assidûment et développe un travail de création où la mise en relation des personnes ou des matières devient un lieu privilégié d’expérimentation et d’ouverture vers l’ailleurs. 
http://www.chorescence.org/isabelle-uski/

Détails pratiques

 Ce stage s’adresse en priorité à des personnes ayant déjà une pratique/expérience du contact improvisation mais nous accueillerons aussi quelques débutants.

Samedi 17 et dimanche 18 décembre
samedi 11h-17h
dimanche 10h- 14h30
jam 15h30-18h30
Au grand Cordel, 18 rue des plantes
Tarif : 75 euros avant le 1er décembre octobre, 80 euros après
Limité à 22 personnes
Inscription : envol.contactimpro@gmail.com.
Envoyer un mail pour vérifier qu’il reste de la place, puis 20 euros d’arrhes (à l’ordre d’Envol)  à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35890 Bourg des Comptes.

 

 

 

 

Publicités