Ksenia Opria, une polonaise à Rennes. Stage exceptionnel les 5 et 6 novembre

J’ai rencontré Ksénia à de nombreuses reprises, lors de festivals de contact improvisation internationaux et la qualité de sa danse m’a beaucoup attiré ! Sa gentillesse, son ouverture, sa joie de vivre ont fait le reste et je suis vraiment ravie de pouvoir l’inviter à donner un stage à Rennes.

Quelques images pour vous donner envie. Ksénia, c’est la blonde !

A bientôt !

Alice

Se détendre dans la danse

Comment trouver notre propre chemin dans un état de danse? Comment le mouvement peut-il naître de notre centre? Comment adoucir le corps afin de trouver la force? Comment connecter tous les membres tout en permettant à chacun de trouver son propre chemin dans la danse?

En explorant la fluidité de notre corps et la curiosité du toucher, nous trouverons notre chemin vers un « bouger ensemble ».

 Je suis une bougeuse/ danseuse de  CI / multipotentialiste. Née à Kiev, élevée en Ukraine indépendante, j’ai étudié en Pologne et en Finlande. Le Contact Improvisation a été et est toujours pour moi une source illimitée d’expériences, d’apprentissage et de pratique. Il m’a inspiré à poursuivre mes recherches en Mouvement Authentique, Feldenkreis, approche Trager, Théâtre Physique. Je me suis déplacée dans toute l’Europe pour apprendre. Depuis 2014, je suis diplômé de danse et d’études somatique par ISLO (Institut des sports de Finlande).

Je suis activement engagée dans le développement et la vie de la communauté de CI à Varsovie, Pologne, Europe. Je mène des classes régulières, organise des jams et des ateliers de contact improvisation, des ateliers d’exploration du mouvement et d’improvisation pour les adultes et les enfants. Je suis également coorganisatrice du festival CI Varsovie Flow (Pologne) et le Festival du solstice d’été In et Out (Espagne) et membre du projet communautaire et artistique « Living Arts Base » en Espagne (en 2015 – 2016).
Récemment, je suis fascinée par «l’apprentissage comme des enfants ». Apprendre en faisant, en bougeant, expérimenter, essayer, recommencer et  jouer, et ne pas être «très sérieux à ce sujet ».
Souvent, je me retrouve avec mon souffle, ou mon cœur qui bat, ou même juste mon poids. Il semble que je suis attirée par les plus petits détails et sensations de corps. Cela me fait sourire. Et parfois non.
…   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …   …
Atelier samedi 5 et dimanche 6 novembre
14h-19h le samedi
11h00-17h00 le dimanche

 
Au grand Cordel, 18 rue des plantes
 
Tarif : 75 euros avant le 20 octobre, 80 euros après
Limité à 22 personnes
 
Inscription : envol.contactimpro@gmail.com.
Envoyer un mail pour vérifier qu’il reste de la place, puis 20 euros d’arrhes (à l’ordre d’Envol)  à Alice Le Guiffant, 35 bis rue de la Gare, 35890 Bourg des Comptes.